La VMC simple flux est l’un des moyens disponibles pour éliminer l’humidité en évacuant l’air du logement qui contient la vapeur d’eau produite par les activités humaines dans une maison ou un bâtiment.
Une VMC simple flux est un dispositif d’extraction d’air vicié ou humide d’un logement pour le guider vers l’extérieur.
Avec ce système, toute l’installation est contrôlée mécaniquement.
L’air pollué mais chaud des différentes pièces humides (salle de bain, cuisine, buanderie et wc) est aspiré via un premier réseau d’extraction jusqu’à l’échangeur thermique où sa chaleur sera récupérée avant d’être rejeté à l’extérieur.
Parallèlement, l’air frais sain est aspiré de l’extérieur en passant par l’échangeur thermique, où il sera réchauffé avant d’être envoyé dans les pièces ciblées (chambres, séjour, …) via un deuxième réseau d’insertion. Ce système vous permet de conserver jusqu’à 95% de l’énergie qui était perdue.
Ainsi, vous aérez votre maison toute l’année sans perdre les avantages de votre chauffage en période hivernale. Inversément, vous conservez la fraîcheur de votre maison durant l’été.
Pour garder un système de ventilation performant et sain pendant toute sa durée de vie, il est important de veiller à un entretien correct et régulier.
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.