C’est le gainage le plus souvent utilisé et le plus simple à mettre en œuvre. Il est généralement installé au niveau du plafond ou dans le faux-plafond. Il se fixe avec des colliers avec des joints en caoutchouc dans le mur ou dans la structure du plafond.
Les gaines et les accessoires sont réalisés avec un matériau isolant. Ce gainage convient bien pour les volumes non-isolés, comme les caves ou les greniers. Les longueurs et les accessoires sont aussi prévus pour s’emboîter, comme la gaine en acier galvanisé.
Lorsque, pour des raisons de place ou d’esthétique, on ne peut pas placer de gainage en acier galvanisé, on utilise alors des gaines en PE souvent flexible. Ces gaines se placent sur le sol, enrobées dans la chape ou dans la structure du plancher pour une ossature bois. Elles ont l’avantage de ne pas s’écraser quand on marche dessus.
La fonction principale de la gaine sonoflex est d’éviter la parlophonie d’une pièce à l’autre. En effet, en plaçant 1 m de flexible avant chaque bouche, on évite la transmission du bruit d’une pièce à l’autre.
Contact
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une solution de gainage et percement pour votre système de ventilation mécanique.
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.